Voici les hommes et les femmes de l'Observatoire des slogans. La plupart d'entre eux sévissent chez Souslelogo, seule société de veille publicitaire dédiée aux slogans publicitaires, sans qui cet Observatoire n'aurait pas sa matière première : plus de 125 000 slogans en ce début janvier 2018 dont 11160 créés dans la seule année 2017 et donc recensés.

Depuis septembre pour les uns, pendant la trêve des confiseurs pour les autres, pendant que le monde de la communication se repose d'une année de création, tous ont préparé classé, trié, codé, étudié, comparé, commenté des milliers de slogans pour vous livrer leur analyse de l'année écoulée.
Jean-Luc Gronner
Fondateur de Souslelogo et de l'Observatoire des slogans. L'aventure de Souslelogo qui contient aujourd'hui plus de 125000 slogans référencés et compte parmi ses clients les plus grandes agences de communication, a commencé en 2003 avec un petit carnet dans lequel il notait ses slogans préférés…
Tatiana Méry
Responsable de Souslelogo et en particulier des recherches d'antériorité approfondies que lui confient agences, annonceurs, cabinets juridiques. Tatiana est titulaire d'un Master en documentation et management de l'information.
Sabrina Benaissa
Responsable des saisies chez Souslelogo. Sans elle pas de slogans recensés, donc pas de classements, de tri, d'analyse. Sabrina est titulaire d'un Master en documentation et communication.
Benjamin Cambresy
Consultant en création de marques à l'agence Fondamenti, on lui doit, cette année, une analyse inédite des signatures d’organisations professionnelles. Benjamin est diplômé de Sciences Po Grenoble.
Jean-Marie Harlon
Le webmaster de Souslelogo est aussi Directeur artistique. C'est lui qui a conçu le design du nouveau site de l'Observatoire. Son naturel placide fait qu'il remplit à la perfection une de ses missions : faire que tous les membres de l'équipe ne s'énervent pas en même temps.
Michel Pasquier
HEC, concepteur-rédacteur, patron d'agence au 20ème siècle, il a le recul pour commenter chaque année avec humour et mordant les mots nouveaux avec lesquels les marques nous régalent ou nous agacent.
Jean-Bernard Valaire
Le geek de la bande. Développeur du site et surtout de la base Souslelogo et de ses outils logiciels associés. D'un caractère peu sociable, il s'est régalé en développant seul, jour et nuit, le nouveau site de l'Observatoire.